dimanche le 24 novembre 2024

Ministère des affaires étrangères : Clarisse Mérindol/Ouoba installée dans ses fonctions

Partager sur:

La cérémonie d’installation de la ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, chargée de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Clarisse Mérindol/Ouoba, a eu lieu ce lundi 05 juillet 2021 à Ouagadougou. Cette cérémonie de passation de charge a été présidée par Alpha Barry, le ministre en charge des affaires étrangères.

Après sa nomination suite au remaniement ministériel du 30 juin 2021 dernier, Clarisse Mérindol/Ouoba a été installée dans ses fonctions, ce jour 05 juillet 2021. Par cette cérémonie de passation de charge, elle remplace ainsi Maxime Koné. Pour le ministre sortant, Maxime Koné, « la ministre entrante est capable et possède les capacités pour pouvoir réussir sa mission ». A cet effet, il a demandé ses anciens collaborateurs à se mettre à la disposition de la nouvelle ministre et de lui accorder la même franchise avec laquelle ils ont travaillé ensemble.

« C’est un honneur pour moi de reprendre le flambeau qui a été porté par Maxime Koné, parce qu’il est toujours intéressant de poursuivre une dynamique qui a été engagée avec conviction », a déclaré la nouvelle ministre avant de prendre l’engagement de bien accomplir sa mission. « Les défis sont énormes, la tâche est immense. Je prends la mesure des attentes en ce qui concerne les objectifs que nous nous sommes fixés. Je sais qu’avec le concours de chacun et avec l’aide de Dieu, nous allons donc parvenir à ce succès », dit-elle. Elle a insisté sur l’importance du travail, du respect du travail bien fait et de la loyauté dans le travail. Ainsi, entend-elle faire du triptyque « travail-respect-loyauté », sa devise.

Clarisse Mérindol/Ouoba, avant sa nomination au poste de ministre déléguée auprès du ministre des affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, chargée de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur était directrice de cabinet du ministre en charge des finances. 

Partager sur: