Industrie et Artisanat : Rendez-vous les 27 et 28 janvier 2022 pour la 3e édition du SICOT

Partager sur:

Le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré, a procédé ce vendredi 18 juin, au lancement de la campagne nationale de promotion du Salon International du Coton et du Textile (SICOT) à Koudougou. L’édition 2022 se fera sous le thème « La Transformation locale du coton: quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).»


Pendant deux jours, la ville de Koudougou accueillira plus de 1500 participants pour le Salon International du Coton et du Textile (SICOT). Créé en 2018 pour servir de cadre de réflexion, de rencontre, et d’échanges, pour la recherche de solutions concrètes aux préoccupations de la chaîne de valeur du coton textile, le SICOT connaîtra sa troisième édition les 27 et 28 janvier 2022.


Pour le ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, Harouna Kaboré, « le SICOT devra contribuer à stimuler davantage la transformation du coton et la valorisation de ses sous-produits au niveau des pays africains notamment le Burkina Faso». Pour le comité d’organisation, cette édition est celle de la maturité à travers des innovations.


SICOT 2022 : 3 innovations majeures

Afin de donner plus de renommée au Salon International du Coton et du Textile, de nouvelles activités sont prévues. Il s’agit notamment de la présentation du projet d’incubateur du coton textile au Burkina Faso. Il est aussi prévu l’organisation d’un cadre de dialogue et de partage d’expérience entre les investisseurs modèles dans le secteur textile et des étudiants. Afin de promouvoir l’expertise dans le secteur, une compétition sera organisée pour choisir les meilleures tisseuses du Faso Dan Fani.


Après 2018 et 2020, Koudougou accueillira le SICOT pour la troisième fois en janvier 2022. Pour le maire de Koudougou, Moctar Zongo, la tenue du SICOT dans sa ville engendra des retombées socio-économiques importantes comme cela a été le cas lors des précédentes éditions.

Partager sur: