Le bilan des opérations de sécurisation menées du 29 mars au 4 avril 2021
Les forces armées nationale à travers un communiqué ont dressé un point hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire national ce lundi 5 avril 2021. Ces actions ont permis entre autre la neutralisation et la destruction d’un engin explosif à Tanwalbougou.
Au cours de ces opérations, une unité spéciale du Génie militaire a procédé à la neutralisation et à la destruction d’un Engin explosif improvisé (EEI) le 29 mars 2021. Cet engin explosif avait été découvert par les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de Tanwalbougou, dans la province du Gourma.
Aussi, le 30 mars 2021, s’est tenue une rencontre entre le détachement de Ougarou (province du Gourma) et la population de Tanwalbougou. Cette rencontre avait pour but de se rapprocher des populations pour connaitre leurs préoccupations en vue de mieux assurer leur sécurité.
Afin de soulager les populations pendant la période de chaleur, l’Etat-major tactique 1 (EMT1) du groupement des Forces du secteur Nord avec l’appui de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers de Kaya et de la première région de gendarmerie ont entrepris une action de distribution d’eau potable aux populations des secteurs 4 et 7 de Kaya le 1er avril 21. Cette initiative a permis la distribution de plus de 26 000 litres d’eau.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023