Sécurité : un employé tué dans l’Oudalan par des hommes armés

Partager sur:

Un employé de l’entreprise chargée de bitumage de l’axe Dori/Gorom-Gorom, dans la région du Sahel a été tué dans la matinée du 23 mars 2021 par des hommes armés. Ces derniers ont aussi emporté le véhicule qui transportait l’employé, nous rapporte l’AIB.

Selon l’Agence d’information du Burkina (AIB), l’attaque serait survenue aux environs de 11heures dans le village de Baliata, localité située à vingt kilomètres de Gorom-Gorom.  A en croire la source de l’AIB, l’équipe de l’entreprise Kangala chargée du bitumage de l’axe Dori/Gorom-Gorom s’est rendue sur les lieux pour vérifier la qualité du travail. D’après les dires de la même source, l’équipe qui comprenait trois personnes a été la cible d’une attaque d’hommes armés non identifiés. Dans la débandade, deux membres de l’équipe ont pu s’échapper mais le chauffeur a été touché et son corps sans vie a été abandonné sur les lieux par les hommes armés qui ont emporté la voiture de type 4*4 en direction de la localité de Tasmakat, dans la commune de Gorom-Gorom. Le corps a finalement été enlevé et déposé à la morgue du Centre hospitalier régional de Dori en début de soirée du mardi 23 mars 2021, après les contestations d’usage par la police.

Après avoir bénéficié du marché de bitumage de l’axe Dori/Gorom-Gorom il y’a plus de deux ans, l’entreprise Kangala a plusieurs fois été victime d’attaques, cinq de ses véhicules ont été emportés et deux de ses employés avaient été enlevés et libérés par la suite en 2020. Source : AIB    

Partager sur: