Golf : Anna Erikson la grande championne du tournoi SUNU Assurances

Partager sur:

Le golf club Naaba Gninbolbo de Ouagadougou a été ce 13 t 14 mars, le théâtre de l’acte 6du tournoi de golf organisé par SUNU Assurances. La suédoise Anna Erikson a été sacrée grande championne devant ses adversaires.

Anna Erikson a brillé sur la 6e édition de ce tournoi de golf. Grande championne, elle a remporté la compétition en réalisant la meilleure performance  avec un brut de 83. Anna Erikson est une habituée du parcours. « Depuis le début de l’année, je m’engage dans plusieurs compétitions ici. Et ça m’arrive d’être championne même avec la présence des hommes. Je joue au golf depuis que j’ai 3 ans car en Suède, c’est un grand sport pour tout le monde », a-t-elle déclaré.

Le tournoi s’est déroulé dans plusieurs séries. Au niveau de la série nationale, c’est Gérard Kaboré qui est sorti vainqueur avec un net de 71. Il est suivi de Louis Dakissaga et de Pierre Rectoumda. Dans la première série, Serge Ouégraogo avec un brut de 71 arrive premier, suivi de Boukary Ouédraogo et de Mathys Sébastien.

Le golf est un sport pour tous, ce n’est pas un sport pour les bourgeois »

Selon les organisateurs, l’objectif est de faire connaitre le golf. « Nous sommes satisfaits déjà parle niveau de participation. Ceux qui viennent voient qu’ils ont un intérêt en termes de santé. Le golf est un sport pour tous, ce n’est pas un sport pour les bourgeois » s’est réjoui le directeur général de SUNU Assurances Jean François Kambou. Des motifs de satisfaction, les organisateurs n’en manquent pas. Cette année la compétition a accueilli 49 joueurs contre 40 pour la 5e édition. Des données qui rapprochent petit à petit les organisateurs d’un de leurs objectifs : « faire du golf, un sport national ».

Répandu en Amérique et en Europe, le golf est encore un sport en quête de pratiquants au Burkina Faso.

Partager sur: