Stade du 4 Août: «nous allons faire la réhabilitation dans les règles de l’art» Dominique Nana

Partager sur:

Au cours d’un point de presse tenu ce 9 mars 2021 au service d’information du gouvernement, le ministre des sports et des loisirs s’est entretenu avec les journalistes sur la normalisation du stade du 4 Août.


Suspendu le 02 mars dernier, la suspension du stade du 4 Août a ensuite été levée ce 8 mars après une demande de clémence faite par la fédération. Face à la presse le ministre Dominique Nana a confié que « les différents services techniques s’activent pour la reabilitation une fois le montage financier terminé». Il a cependant précisé que les travaux vont se faire dans les règles de l’art pour éviter que la réhabilitation soit bâclée.


11 milliards sont nécessaires à la réhabilitation du stade du 4 Août. Le ministre a confié à la presse que 4,5 milliards ont pour l’instant été mobilisés. Le ministère des sports travaille cependant avec le ministère en charge des finances pour rendre disponibles les ressources nécessaires. Un appel d’offre international sera lancé pour la reabilitation du stade. Les travaux de réhabilitation concerneront entre autres la pelouse, l’éclairage, le vestiaire, les tribunes, les tableaux d’affichage et l’installation de vidéos surveillance.


Le ministre est aussi revenu sur la candidature du Burkina pour organiser la CAN 2029. Il a confié que si les moyens font défaut, une co-organisation avec un pays voisin est à envisager. Mais son souhait est de «pouvoir réaliser 6 stades pour organiser la CAN 2029 au Burkina Faso»

Partager sur: