COVID-19: la Côte d’Ivoire lance sa campagne de vaccination
Le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, est le premier membre du Gouvernement à se faire vacciner contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire. C’était à l’occasion du lancement de la campagne de vaccination ce lundi 1er mars 2021.
Plusieurs pays africains ont commencé leur campagne de vaccination contre le coronavirus. Ce 1er mars la Côte d’Ivoire a lance sa campagne. « La Côte d’Ivoire est le premier pays au monde a procédé à la vaccination avec l’initiative COVAX (…) nous avons à montrer l’exemple pour encourager chaque Ivoirien à venir après nous se faire vacciner » a déclaré Patrick Achi, représentant le Chef de l’Etat Alassane Ouattara au lancement de la campagne.
Près de 70% de personnes seront vaccinées au cours de cette campagne. Le représentant de l’OMS en Côte d’Ivoire Dr Jean-Marie Yaméogo, a profité de cette occasion pour inviter les personnes cibles à venir se faire vacciner.
Notons que la Côte d’Ivoire a réceptionné 504 000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford du groupe COVAX le 26 février dernier. Les premières doses reçues seront administrées prioritairement au personnel soignant, les forces de l’ordre et le corps enseignant.
La première phase de cette campagne de vaccination va s’étendre sur 10 jours.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

