Election du président de la CAF: le Sénégal demande le soutien du Burkina Faso

Partager sur:

Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce lundi 1er mars 2021, un émissaire de Macky Sall. Il s’agit de Matar Ba, ministre des sports du Sénégal. Il a été question des élections à la présidence de Confédération africaine de football (CAF).


Après la Côte d’Ivoire, c’est au tour du Sénégal de demander le soutien du Burkina pour l’élection du président du la CAF le 12 mars prochain. Reçu en audience ce 1er mars par le président du Faso, le ministre des sports du Sénégal, Matar Ba a confié à la presse que le voyage de Ouagadougou était important. «Nous avons discuté autour du football africain pour faire de sorte que cette élection ne soit pas source de division» a-t-il déclaré.


« Il y’a une candidature sénégalaise pour cette élection. Il s’agit de Me Augustin Senghor mais au delà de cette candidature, nous travaillons pour mettre toutes les énergies ensemble pour le développement du football» a-t-il déclaré aux journalistes. Pour lui il est important de développement un partenariat sud-sud entre les deux pays pour le développement du sport.


La Côte d’Ivoire avait aussi demandé le soutien du Burkina pour la candidature de Jacques Anouma. En contrepartie le Burkina Faso avait demandé l’organisation de la CAN 2029.


Les candidats sont au nombre de 4. Il s’agit de Augustin Senghor (Sénégal), Ahmed Yahya (Mauritanie), Jacques Anouma (Côte d’Ivoire) et de Patrice Motsepe (Afrique du Sud).

Partager sur: