Administration publique : un nouveau guide pour apporter la qualité dans les services
Le ministère de la fonction publique a tenu ce mercredi 24 février, un atelier de validation du projet de guide méthodologique de mise en place de la démarche qualité dans l’administration publique.
Le président du Faso dans son programme de gouvernance quinquennal a prévu de donner un nouveau souffle à l’administration publique, souvent critiquée par plusieurs usagers. Pour ce faire, il a prévu dans l’axe 4 de son programme « la réforme de l’État et la modernisation et la professionnalisation de l’administration publique ». Ce 24 février 2021, l’atelier organiser par le ministère de la fonction publique donne une nouvelle dimension à l’ambition présidentielle.

Selon le secrétaire général du ministère, ce guide contribuera à la réalisation du chantier 4 du programme présidentiel à savoir : » la réforme de l’État, la modernisation et la professionnalisation de l’administration publique». Le guide vise aussi à promouvoir la qualité du service, accroître les performances et installer une relation de confiance entre les usagers de l’administration publique. « Le Ministère a pensé qu’il faut que les usagers soient satisfaits à 100% des prestations des services publics de l’État » explique Souleymane Lengané.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

