Présidentielle au Niger : les nigériens dans les urnes pour choisir entre Mohamed Bazoum, et Mahamane Ousmane

Partager sur:

Plus de 7 millions d’électeurs nigériens sont attendus ce dimanche 21 février dans les urnes pour le second tour de l’élection présidentielle. Ils devront choisir entre le candidat du pouvoir, l’ancien ministre Mohamed Bazoum, sorti largement vainqueur du premier round, et l’ancien président Mahamane Ousmane.


Le scrutin de déroule entre 8 heures et 18 heures. Mohamed Bazoum avait récolté 39,3 % des suffrages au premier tour, Ousmane presque 17 %. Si l’opposition boycottait sa participation à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) au premier tour, elle l’a finalement rejointe pour le second. “Tout est en place pour que le scrutin soit transparent”, indique une source proche du parti au pouvoir à l’AFP, qui rappelle que la campagne s’est déroulée dans le calme et sans heurts.


Entre les deux tours, l’opposition a déclaré qu’elle ne reconnaîtrait pas les résultats si elle les estimait entachés de fraude. Elle a déjà dénoncé de présumées fraudes lors du premier tour, mais a été déboutée par la justice.
Source : France 24

Partager sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *