Campagne agricole de saison sèche : le Burkina ne veut plus qu’un kilogramme de son riz quitte le territoire

secteur agricole

le Burkina ne veut plus qu’un kilogramme de son riz quitte le territoire

Partager sur:

A l’occasion du lancement de la campagne agricole de la saison sèche, le ministre de l’agriculture et des aménagements hydro agricoles a procédé à la dotation de 30 coopératives  d’une trentaine de tracteurs. Il a aussi rappelé aux producteurs l’objectif du chef de l’État : produire un million de tonne de riz en 2021. 

En ouvrant les vannes de la plaine rizicole de Bama, Salifou Ouedraogo ministre de l’agriculture et des aménagements hydro agricoles a lancé officiellement la campagne agricole de la saison sèche. L’objectif du ministère est de mobiliser les acteurs du secteur agricole pour une bonne campagne. Cette année, l’accent est mis sur la chaîne de valeur riz afin de réduire son importation au Burkina et atteindre l’autosuffisance alimentaire. A cet effet, l’objectif est d’arriver à produire un million de tonnes de riz en 2021.  «Nous avons demandé aux producteurs de s’engager davantage et de faire en sorte qu’aucun kilogramme de riz ne quitte le territoire» a déclaré Salifou Ouédraogo. Le ministre a aussi confié que la campagne vise à encourager les producteurs et leur montrer la dynamique mise en place par son département.

Dans la dynamique de mécanisation du secteur agricole, 31 cooperatives ont reçu des tracteurs et du matériel agricole à des prix subventionnés.

Source: SIG

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: