vendredi le 22 novembre 2024

Elections couplées 2020  : Yéli Monique Kam à la conquête de l’électorat de Manga

Partager sur:

La candidate du Mouvement pour la Refondation du Burkina (MRB) à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, Yéli Monique Kam, était, mercredi 18 novembre 2020, au marché central de Manga pour la conquête de l’électorat en vue de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020.

Les usagers et les occupants du marché central de Manga dans la province du Zoundwéogo ont été, mercredi 18 novembre 2020, la cible de la candidate du Mouvement pour la Refondation du Burkina (MRB), Yéli Monique Kam, en lice pour le fauteuil présidentiel à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020. L’unique femme des treize prétendants à la magistrature suprême est allée « vendre » auprès d’eux son projet de société. Essentiellement orientée vers l’éducation, Yéli Monique Kam a soutenu que sa vision pour le développement du Burkina Faso passe par le changement de paradigmes à ce niveau. Pour elle, l’éducation doit évoluer de l’apprentissage des connaissances théoriques au savoir pratique. « Nous avons besoin d’une éducation citoyenne, une éducation compétitive qui débouche sur des emplois », a soutenu la candidate du MRB qui a exhorté ses interlocuteurs à voter pour le développement par l’éducation. « Je m’engage à créer les conditions, par le biais de l’éducation, afin que chaque citoyen mange à sa faim, boive à sa soif et se soigne quand il est malade » a-t-elle promis.

Evoquant le profil des candidats en lice, Yéli Monique Kam a fait savoir qu’étant la seule femme à l’affiche, elle mérite également l’attention de l’électorat pour que le pouvoir, détenu depuis l’indépendance par les hommes, passe enfin aux mains des femmes. Elle a particulièrement exhorté ses « coépouses » à s’aligner derrière elle, à cet effet, promettant travailler à améliorer les conditions de vie des citoyens, une fois élue à la tête du pays. Les occupants du marché central de Manga ont salué le charisme et la combativité de leur hôte. Entre bénédictions, encouragements et chants de joie, ils ont assuré vouloir l’accompagner pour une victoire au scrutin du 22 novembre. Pour la vendeuse de fruits et légumes, Assetou Bikienga, avoir une femme présidente pourrait contribuer à améliorer la condition de la femme et c’est pourquoi elle s’est dite prête à voter pour son hôte.
Après Manga, Yéli Monique Kam et son équipe ont mis le cap sur Kombissiri pour y porter leur message et augmenter leur cote auprès de l’électorat de la région du Centre-sud.

Partager sur: