Eddie Komboïgo à Manga : « Que ceux qui pensent que le CDP est mort ouvrent les yeux et regardent »

CDP

Congrès pour la Démocratie et le Progrès

Partager sur:

Le candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020 du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a animé, dimanche 15 novembre 2020 à Manga, un meeting régional au cours duquel il a rappelé que son parti jouit toujours de sa notoriété d‘antan.

L’insurrection populaire d’octobre 2014 et l’exclusion du parti à l’élection présidentielle de 2015 n’ont rien enlevé à la popularité du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP). C’est du moins la conviction de son candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020, Eddie Komboïgo qui a présidé un meeting, dimanche 15 novembre 2020, à Manga. « Que ceux qui pensent que le CDP est mort ouvrent les yeux et regardent », a-t-il déclaré. M. Komboïgo faisait surtout allusion à la mobilisation de la population à la place de la Nation. Pour lui, la présence de la foule est le signe que le « CDP n’est pas mort » et que sa victoire au soir du 22 novembre est garantie. « Le CDP va reprendre le pouvoir », a martelé, au parloir, le champion du parti de « l’épi et  la daba ».

Son assurance, selon lui, est fondée sur la pertinence de son projet de société qui entrevoit des actions dans le domaine de la sécurité, l’eau, la santé, l’éducation, la formation professionnelle, les routes…

« Nous avons le meilleur programme de société », a déclaré Eddie Komboïgo qui, à l’occasion, a pointé du doigt l’incapacité du pouvoir actuel à relever en plus du défi du terrorisme, celui du vivre-ensemble, du chômage, de l’éducation… Aussi, il a appelé les électeurs du Centre-Sud à voter en sa faveur afin qu’il puisse se mettre à la tâche pour sortir le pays de l’ornière. Le directeur provincial de campagne, Issaka Congo a aussi exhorté l’assistance dans ce sens tout en soulignant qu’au Zoundwéogo, le parti est toujours adulé. « Est-ce le CDP est mort au Zoundwéogo », a-t-il interrogé l’auditoire qui a clamé, en retour, « Non ». Tout le long du meeting, les militants et sympathisants du parti, sortis à l’occasion, ont également marqué leur engagement et leur détermination à élire leur candidat, à travers des slogans « Eddie Komboïgo, Kossyam », « CDP, victoire ».

A Manga, Eddie Komboïgo a rappelé que le retour de l’ancien président Blaise Compaoré sera aussi une réalité, au lendemain de sa prise de pouvoir.

Partager sur: