Législatives 2020 : Le MIDE en opération de charme de l’électorat, à Nobéré

MIDE

Le président du MIDE, Harouna Kindo, a appelé à voter utile

Partager sur:

Le Mouvement des Intellectuels pour le Développement (MIDE) a tenu un meeting, vendredi 13 novembre 2020 à Nobéré dans la province du Zoundwéogo. Le parti a invité les populations de la commune à voter pour ses candidats en lice aux élections législatives du 22 novembre 2020.

Le président du Mouvement des Intellectuels pour le Développement (MIDE), Harouna Kindo et son équipe de campagne étaient, vendredi 13 novembre 2020, à la conquête de l’électorat dans la commune rurale de Nobéré, province du Zoundwéogo. Face à l’assistance, le président du MIDE a décrié la politique actuelle qui est faite « de fausses promesses ». Il a, de ce fait, appelé à faire le bon choix notamment en votant pour son parti aux législatives du 22 novembre 2020. Dans la vision du MIDE, M. Kindo a signifié qu’une fois à l’hémicycle, son parti compte se battre, entre autres,  pour la mise à disposition de fonds d’accompagnement pour les projets des femmes et des jeunes, l’accès de tous à l’eau potable, la promotion de la consommation locale, l’octroi de salaire mensuel aux chefs coutumiers ainsi que leur exclusion des instances politiques pour limiter les médisances à leur égard et réduire leur rôle à l’aspect consultatif. « Nous allons travailler également à instaurer la formation professionnelle à partir de la classe de 6e pour que chacun apprenne à faire un métier et dorénavant personne n’a besoin de faire la queue pour demander un emploi à la fonction publique parce qu’il est opérationnel », a confié le président du MIDE.

La population de Nobéré a salué la vision du MIDE. Les représentants des femmes et des jeunes ont, tour à tour, marqué leur adhésion aux idéaux du parti tout en promettant un vote massif à son profit.

Partager sur: