Législatives 2020: L’ATD entend surprendre le jour de la proclamation des résultats

Partager sur:

Le président de l’Alliance travailliste pour le développement (ATD), premier titulaire de son parti aux législatives de 2020 dans la Comoé, Souleymane Soulama, nous parle de ses attentes.


Sidwaya (S) : Il y a deux semaines, la campagne électorale a commencé. Comment appréciez-vous le déroulement de votre campagne ?
Souleymane Soulama (S.S.): La campagne électorale de l’Alliance travailliste pour le développement (ATD) pour les législatives 2020 se passe très bien. L’ATD poursuit son élan et a atteint sa vitesse de croisière. Et nous en sommes satisfaits. La population répond présente à nos rendez-vous, nous ouvre ses portes, comprend notre message et y adhère. Vous savez, avant de convaincre, il faut être convaincu. La population n’est pas dupe. L’ATD et tous ses candidats à la députation, portent un message de vérité. L’ATD est une force de propositions, de solutions concrètes aux préoccupations. Mes réalisations en tant que maire de Banfora de 2006 à 2012 et ministre des Transports ne souffrent pas de débats. L’action précède la parole. La population est réceptive à notre message, nous le confirmons haut et fort.


Êtes-vous optimiste quant à l’issue de cette campagne ?
S.S. :
Tout à fait ! Malgré ses huit mois d’existence sur la scène politique du Burkina Faso, l’ATD surprendra le jour de la proclamation des résultats. Lorsque l’on s’engage pour être candidat à la députation et porter la voix des sans-voix au plus haut niveau, nous ne pouvons qu’être optimiste. L’ATD est présente sur 21 listes provinciales et sur la liste nationale. Le résultat des urnes vous édifiera quant à la vérité de notre optimisme. La mobilisation de la population en faveur de l’ATD est forte. Pour preuve, le succès du lancement de notre campagne à Banfora, le samedi 7 novembre dernier. Nous avons des candidats sur les deux listes provinciales de la région des Cascades, la Comoé et la Léraba. Pour les législatives, nous invitons la population burkinabè à sortir massivement le 22 novembre pour exercer son droit démocratique de vote et surtout pour voter ATD.


Propos recueillis par Mamadou YERE des Éditions Sidwaya

Partager sur: