vendredi le 20 septembre 2024

Campagne électorale : Au Sanguié, le Pr Loada prêche au nom de Yacouba Isaac Zida

Partager sur:

La campagne électorale bat son plein. Le 11 novembre, le mouvement patriotique pour le salut (MPS) était dans la province du Sanguié dans l’objectif de convaincre l’électorat.


Le Mouvement Patriotique pour le Salut a opté pour une campagne de proximité. Mercredi 11 novembre, c’est la cours du chef de terre de Tenado qui a accueilli le Pr Loada et son équipe de campagne. Ils ont expliqué au chef de terre la nécessité de choisir Yacouba Isaac Zida comme prochain président du Burkina Faso. Selon le Pr Loada c’est la personne capable de relever les défis sécuritaires qui s’imposent au Burkina Faso. A Tenado, le directeur national de campagne a laissé entendre que Yacouba Isaac Zida sera de retour bientôt.


« Le MPS n’a pas l’argent pour remettre 2000, 3000 CFA comme le font les autres partis. Le MPS veut donner l’indépendance aux citoyens. C’est ce qui justifie cette formation en culture maraîchère dont les attestations sont remises aujourd’hui » a déclaré le Patricia Eya Kando, première suppléante du MPS et native de Tenado. Le MPS a surtout rappelé à la population de Tenado la nécessité d’autonomiser les Burkinabè.


A Kyon comme à Didyr dans le Sanguié c’est le même message que le MPS a livré. Les premiers responsables du parti ont demandé aux populations de voter Yacouba Isaac Zida « pour faire du Burkina Faso, un pays sûr, paisible, prospère et stable ».


Source : lefaso.net

Partager sur: