vendredi le 20 septembre 2024

Présidentielle 2020: Zéphirin Diabré promet une révolution agricole à Dédougou, s’il est élu

Partager sur:

Dans sa marche vers kosyam, le candidat à la présidentielle de l’Union pour le Changement (UPC) a tenu un meeting régional ce dimanche 08 novembre 2020 à Dédougou. Ce meeting à réuni les «lions, lionnes et lionceaux» des provinces du Mouhoun, des Balés, de la Kossi, du Nayala, des Banwas et du Sourou.

Lors de ce meeting, le candidat à la magistrature suprême a dévoilé une partie de son programme aux militants de la région. D’abord pour la révolution agricole, il promet un tracteur pour chaque village à la population s’ils lui confient le pouvoir. «Je veux qu’on ait trois saisons de récolte au Burkina Faso», a affirmé Zéphirin Diabré en dévoilant ses idées devant les militants. L’idée est de construire des châteaux d’eau dans chaque village équipés en moto pompes. Selon lui, les agriculteurs pourront utiliser cette eau pour les travaux champêtres.


Pour booster l’agriculture qui sera lancée à partir de Dédougou, il promet creuser des tunnels pour relier les trois grands fleuves du pays afin de d’assurer la disponibilité de l’eau. « Pour qu’il est l’eau en abondance, je vais construire un tunnel du Burkina Faso jusqu’à la mer» , a ajouter le candidat de l’UPC.

Pour ce qui concerne la révolution industrielle, il va s’agir selon Diabré de fabriquer des voitures, des mots et des téléphones made in Burkina.

«Au lieu que nos commerçants partent à l’étranger pour s’approvisionner, ce sont les autres qui viendront chez nous pour acheter nos produits», a t-il déclaré. Il promet également de créer une banque des femmes pour soutenir l’effort de ses dernières s’il parvient à Kosyam. Le président de l’UPC a de ce fait invité les populations de la Boucle du Mouhoun à le voter pour «corriger les erreurs de 2015».

Partager sur: