Présidentielle 2020 : Aimé Claude Tassembedo, l’indépendant qui veut « renouer avec les valeurs d’intégrité »

Partager sur:

Aimé Claude Tassembedo est le seul candidat indépendant de l’élection présidentielle de 2020. Docteur en  sciences de gestion, spécialisé en management des ressources humaines et en stratégie d’entreprise, il dit être convaincu que son « engagement reste la seule voie du salut » pour le Burkina.

La vision de Aimé Claude Tassembedo pour le Burkina Faso comprend trois points essentiels. Il s’agit dans un premier temps de « promouvoir une gouvernance vertueuse ». Pour se faire le candidat veut intégrer la gouvernance du pays dans un « processus d’intégration africaine ». A travers cette gouvernance vertueuse, Dr Aimée Claude Tassembedo veut diriger le pays en garantissant la cohésion sociale. La vision du natif de Bobo-Dioulasso est de lutter contre la corruption.  Il veut aussi garantir la transparence dans sa gouvernance en donnant aux citoyens un moyen approprié de contrôle effectif de la gestion de l’Etat.

Dans son projet de société, Aimé Claude  Tassembédo compte instaurer plusieurs valeurs comme l’Etat de droit, le droit à la vie, l’intégrité, la solidarité et le patriotisme. Il prévoit réduire le nombre de ministres  à 20 si toutefois il accède à la faveur de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 à la magistrature suprême.

Le candidat Aimé Claude Tassembedo est né le 03 juin 1967 à Bobo-Dioulasso, Il est marié et père de deux enfants.

Partager sur: