dimanche le 24 novembre 2024

Alliance travailliste pour le développement : Améliorer la gouvernance par des lois

Partager sur:

« L’humain est au centre de notre combat politique ». La phrase est de Ibreima Ouédraogo, candidat de l’Alliance Travailliste pour le  Développement (ADT) à la députation dans la circonscription du Yatenga. C’était au début d’une  conférence de presse que le parti ADT a  animé en guise de lancement de  sa campagne pour la conquête de l’électorat à Ouahigouya, province du Yatenga.  

Ce lundi 02 novembre 2020, l’Alliance Travailliste pour le Développement (ATD), a livré à la presse ses ambitions politiques pour les élections de novembre 2020.

Ibreima Ouédraogo, membre fondateur du parti et candidat tête de la liste du Yatenga pour les législatives, a dévoilé leurs projets pour le Burkina. « Ma vision qui est aussi celle de mon parti consiste prioritairement en une rupture d’avec la politique de l’antiquité. Cette politique de la démagogie qui veut que l’on promette ciel et terre dans le seul but de conquérir l’électorat. Plutôt, nous entendons   avancer avec le peuple, car c’est ensemble que nous pourrons oser le véritable développement. L’humain est au centre de notre combat politique au sein de l’ADT».

Et de poursuivre, «je saisis l’occasion pour traduire toutes mes condoléances aux familles endeuillées du fait des terroristes. Tout en insistant que c’est main dans la main que nous allons vaincre».  

Le candidat Ibreima  Ouédraogo,  souligne également que leur volonté d’aller à l’hémicycle vise à avoir la possibilité d’user de moyens de lois et pression pour l’adoption de  stratégies idoines afin de renforcer la sécurité dans le pays, particulièrement vulnérable depuis 2016.

Le parti ADT prône aussi un mécanisme de développement endogène durable, une organisation rationnelle et une meilleure gestion des ressources.

Toutes choses qui pourraient contribuer à l’essor socioéconomique des Burkinabè. Il s’agira donc, selon les responsable, à travers des propositions de lois et de textes de contraindre l’exécutif à une meilleure gouvernance économique sociale et sécuritaire.

Il a invité les Burkinabè à voter ATD, la voix de la jeunesse consciente visionnaire et responsable. La conférence à été animée en compagnie de responsables du parti dont Marcelin OUEDRAOGO deuxième candidat sur la liste nationale de l’ATD.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: