vendredi le 22 novembre 2024

Boucle du Mouhoun : Ouaro ouvre le bal pour le MPP

Partager sur:

Le mouvement du peuple et le progrès à lancé sa campagne électorale dans la province du Mouhoun ce samedi 31 octobre 2020 à Dédougou. Ce lancement a été fait par Stanislas Ouaro, candidat tête de la liste MPP aux législatives dans la province du Mouhoun.


L’objectif selon lui est de rafler les deux sièges de députés que compte la province au soir du 22 novembre et du même coup offrir le  » un coup ko » à leur candidat Roch Marc Christian Kaboré.  » Nous allons offrir au président une majorité absolue. Nous visons au moins 64 députés à l’Assemblée nationale », a martelé le candidat Ouaro.
Ce lancement a connu la mobilisation des militants de toute les communes de la province. Selon la responsable des femmes du MPP dans la province, Alimata Sangaré/Galboné, les femmes du Mouhoun sont mobilisées et en mouvement pour la victoire de Roch M. C. Kaboré pour la présidentielle et pour porter Stanislas Ouaro et Bessenkoa Bako à l’assemblée nationale. Pour elle, le MPP, à travers Roch M. C. Kaboré, a pris en compte leurs préoccupations, leurs problèmes qui sont : la santé, l’éducation, l’auto- emploi des femmes de la province.  » Au niveau de la santé, nous les femmes, nous bénéficions de la gratuité des soins pour le dépistage du cancer du col de l’utérus et pour les femmes enceintes » a lancé Alimata Sangaré.


Quand au responsable provincial des secteurs structurés, Achille Sanou, il a passé en revue les mesures prises par le gouvernement sortant à l’endroit des travailleurs. Il se dit satisfait de la mise en oeuvre la fonction publique hospitalière ». C’est pourquoi les secteurs structurés de la province du Mouhoun soutiennent et accompagnent la candidature du président Roch M. C. Kaboré pour un second mandat à la tête du Burkina Faso », a t-il lancé. Pour la mise en œuvre du programme présidentiel, les secteurs structurés du Mouhoun invitent le le candidat à travailler pour la finalisation du projet de remise à plat des salaires des agents de la fonction publique et aussi à la restauration effective de l’autorité de l’État.

Partager sur: