Journée mondiale de l’alimentation : Comment cultiver, nourrir et préserver ensemble pour l’avenir?

Partager sur:

Comme les années précédentes, le Burkina Faso commémorera la journée mondiale de l’alimentation le 16 octobre 2020. Cette année la cérémonie officielle se déroulera à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun.

C’est dans un contexte d’insécurité alimentaire et nutritionnelle avec un nombre croissant de personnes vulnérables accentuée par l’insécurité et la Covid-19 que le pays traduira son engagement à agir dans l’avenir pour un développement durablet sans faim au Burkina Faso. C’est en prélude à la cérémonie officielle qu’est organisé ce jeudi 15 octobre 2020 un panel sur le thème de la journée : «Cultiver, nourrir, préserver. Ensemble, agir pour l’avenir».

L’objectif de ce panel est d’organiser un débat sur les modes de production et de consommation durable dans le contexte du Burkina Faso. Au cours de ce panel trois communications ont été faites. La première a porté sur le sous thème « cultiver » . Il s’agit de comment développer un système de production durable dans le contexte du Burkina Faso. Pour le second intervenant, il a échangé avec les participants sur le sous thème « nourrir » à travers des systèmes de consommations responsables et durables. « Préserver » à travers l’atteinte de la faim zéro tout en satisfaisant les besoins des générations futures; c’est sur ce sous thème que le troisième conférencier s’est penché. Il faut noter que l’objectif faim zéro implique non seulement la lutte contre la faim mais aussi la recherche d’une alimentation saine et nutritive tout en préservant la planète

Partager sur: