Fasofoot : L’EFO et le RCK peuvent sourire en attendant
Fasofoot : L’EFO et le RCK peuvent sourirent en attendant
Pour la 5e journée du championnat national de football, le RCK et l’EFO ont tous deux enregistré leur première victoire depuis l’entame de la saison. Un succès qui va certainement leur offrir un bol d’air en attendant la 6e journée ce weekend.
Après la 4e journée du fasofoot, le RCK et l’EFO occupaient les deux dernières places du championnat. Cette 5e journée a réussi aux deux équipes. L’EFO a battu Royal FC 3-0 et le RCK est venu à bout de Majestic 2-1.
Vainqueur de Royal FC, l’EFO s’est sans doute donné un bol d’air. Les bleus et blancs grâce à cette opération quitte la dernière place du classement et sont désormais 13e. Après avoir boycotté la première journée du championnat, la reine des stades a beaucoup peiné avant cette victoire. Les stellites ont essuyé 3 défaites et un match nul en 4 confrontations. Tombeur de Royal, l’EFO remporte sa première victoire du championnat. Un succès qui va baisser la pression qui pesait de plus en plus sur Amadou Sampo et ses joueurs. Pour le compte de la 6e journée, l’EFO sera face à l’AS Sonabel ce dimanche 18 octobre au stade du 4-Août.
Le RCK tout comme l’EFO a enregistré sa première victoire de la saison. Les faucons se sont imposés face à Majestic 2-1. Avec cette victoire le RCK remonte au classement mais restent cependant dans la zone rouge soit à la 15e place avec 4 points. A l’occasion de la 6e journée, le RCK va se déplacer à Bobo pour affronter Vitesse FC le dimanche 18 octobre au stade Sangoulé Lamizana.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Coupe du monde U17: les Etalons se préparent à Dubaï - mercredi le 22 octobre 2025
- UACO 2025: clap de fin sur la 14e édition - samedi le 4 octobre 2025
- Sécurité routière: La Police nationale et l’ONASER traquent les incivilités à Ouagadougou - lundi le 11 août 2025

