Football : Franck Lassina Traoré « interdit » de rejoindre les Etalons

Franck Lassina Traoré « interdit » de rejoindre les Etalons
A l’occasion de la journée FIFA, plusieurs joueurs ont rejoint leur sélection en vue de discuter des matchs. En Afrique cette journée est consacrée à des matchs amicaux. L’Ajax Amsterdam a refusé de libérer quatre joueurs africains dont un Etalon.
Mohammed Kudus (Ghana), Franck Lassina Traoré (Burkina Faso) ainsi que Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui (Maroc) ne rejoindront pas leur sélection. Pour cause, l’Ajax d’Amsterdam leur club néerlandais ne leur a pas accordé la permission pour éviter de les placer en quarantaine à leur retour. Ces quatre joueurs devaient jouer sur le continent africain.
Selon les nouvelles dispositions de la FIFA, une clause permet aux clubs d’interdire le départ en sélection si le voyage nécessite une mise en quarantaine de plus de cinq jours, après le retour au club. Il se trouve que les personnes effectuant un voyage en dehors de l’Europe doivent se mettre en quarantaine pendant dix jours à leur retour selon la loi en vigueur dans l’Union. Seul un joueur africain pourra rejoindre sa sélection. Il s’agit du portier camerounais André Onana qui joue avec les lions indomptables à Utrecht au Pays Bas.
Le Sélectionneur des Etalons, Kamou Malo va devoir faire sans l’attaquant burkinabè Franck Lassina Traoré concerné par cette mesure. Le Burkina affronte Madagascar le 09 octobre et la RDC le12 du même mois au Maroc.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Tourisme interne : les Burkinabè invités à (re)découvrir leur patrimoine - dimanche le 20 juillet 2025
- Jeux de l’AES 2025 : le Burkina Faso remporte 6 médailles en lutte traditionnelle - vendredi le 27 juin 2025
- Moussa Maazou : « S’il y a quelqu’un qui m’a vraiment influencé, c’est Madi Panandetiguiri » - mercredi le 25 juin 2025