Enseignement secondaire : Le lycée scientifique de Bobo-Dioulasso est opérationnel

Partager sur:

Le lycée scientifique de Bobo-Dioulasso a été inauguré le 1er octobre 2020. Ce lycée a été réalisé à plus de 3 milliards de francs CFA sur financement de la banque mondiale.

Le nouveau lycée scientifique de Bobo-Dioulasso regorge en plus des salles de classes, des bâtiments administratifs, des salles de logements, des laboratoires et bien d’autres bâtiments. Il a été réalisé dans l’optique de promouvoir la culture de l’excellence et la formation d’une élite nationale dans les matières scientifiques.

Le représentant de la banque mondiale Adama Ouédraogo a laissé entendre que son département sera toujours à pied d’œuvre pour venir en aide au secteur de l’éducation, car des accompagnements d’une telle envergure contribuent à propulser le développement rapide d’un pays. Le 28 septembre dernier l’institution de Breton Woods avait d’ailleurs apporté un financement de 56 milliards au Burkina Faso pour soutenir l’éducation. Selon Stanislas Ouaro, « l’objectif de créer ces établissements scientifiques s’inscrit dans la dynamique de former des scientifiques, des chercheurs qui porteront haut le secteur de l’économie nationale ».

Apres l’inauguration du lycée scientifique de Bobo-Dioulasso, ce sera au tour de celui de Ouagadougou de voir le jour. Il sera inauguré le 03 octobre 2020.

Partager sur: