Elections 2020 : Les députés MPP promettent une victoire « absolue » au parti
Les députés du groupe parlementaire Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) tiennent, les 26 et 27 septembre 2020, à Ouagadougou, leur 2e journée parlementaire de l’année. A l’occasion, ils se sont engagés à œuvrer pour assurer une victoire à leur parti, lors des présidentielle et législatives.
Les députés membres du groupe parlementaire Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) promettent une victoire « absolue » au candidat Roch Kaboré, lors des prochaines consultations électorales. Pour y parvenir, ils ont décidé d’axer la réflexion de leur 2e journée parlementaire de l’année sous le thème : « assurer la majorité absolue aux candidats du MPP aux élections présidentielle et législatives du 22 novembre 2020 ». Depuis leur prise de pouvoir, le MPP a été pris pour cible avec l’intention de l’empêcher d’avoir de bons résultats, a affirmé le président du groupe parlementaire, Alexandre Tapsoba. Mais les harcèlements, les acharnements manifestés principalement par les attaques terroristes depuis 2016 et l’ébullition du front social par les grèves exagérées selon lui, n’ont pas entamé leur détermination à travailler hardiment pour le bonheur du peuple. Pour lui, en dépit des contraintes de tous genres, le pouvoir MPP à des résultats tangibles dans tous les secteurs de la vie politique, sociale et économique. Le député Tapsoba a également dit que grâce à leurs actions et vision à la tête de l’Etat, les conditions sociales des travailleurs du public ont connu une nette amélioration. En témoigne, a-t-il dit, l’application effective de la loi n°081 portant statut général de la fonction publique qui a permis le rehaussement des salaires des fonctionnaires. Faisant le bilan de la 7e législature sous la présidence MPP, Alexandre Tapsoba a précisé : « Les communes ont été dotées d’ambulances et plusieurs localités ont accès à l’eau potable et bénéficient de l’électrification rurale. Des moyens conséquents sont mis à la disposition des FDS pour lutter efficacement contre le terrorisme ». Au regard de tous ces résultats positifs, leur leitmotiv, a-t-il clamé, est « Un coup K.O » à la présidentielle. Il a insisté : « il en sera ainsi car, notre candidat a fait ses preuves ». Le MPP dans sa lutte pour la reconquête du pouvoir dans les mois à venir dispose suffisamment d’hommes et de femmes de valeur pour relever le défi, selon ses dires. C’est pourquoi, leur parti ne s’émeut nullement de la signature, ces dernières semaines d’accords entre certains acteurs de la classe politique. Au contraire, est convaincu le président du groupe parlementaire MPP, cela prouve que le pouvoir MPP est solidement ancré au sein du peuple qu’il faille à ses contradicteurs de sceller des alliances pour pouvoir le combattre. « J’ai la profonde conviction qu’au même moment où nous célèbrerons la victoire de notre candidat à la présidentielle, nous nous réjouirons également d’avoir remporté la majorité absolue des sièges à l’Assemblée nationale », a-t-il lancé. Et le président de l’Assemblée nationale, Alassane Sakandé, de confirmer que le président Roch Kaboré dispose de suffisamment d’atouts pour une brillante victoire. « Nous demandons au peuple de constater le travail qui a été fait pour pouvoir donner un nouveau quitus au président Kaboré », a ajouté le chef du parlement.
Pour le président du MPP, Simon Compaoré, le peuple n’a pas eu tord de leur confier la direction du pays en 2015. « Nous pouvons encore faire mieux pour notre pays », a-t-il clamé. C’est pourquoi, Simon Compaoré a estimé que le peuple doit accorder un nouveau contrat et une majorité confortable à l’Assemblée nationale au président du Faso afin qu’il déroule sereinement ses grandes ambitions pour le prochain quinquennat.
Saint MICHEL
Derniers articles par: Saint MICHEL (voir tous)
- Santé infantile : Plus de 3 millions d’enfants recevront de la vitamine A+ - jeudi le 3 décembre 2020
- Burkina : 16 940 naissances prématurées enregistrées en 2018 - mardi le 24 novembre 2020
- Droits de l’enfant L’actuel Code des personnes et de la famille contient un vide juridique - vendredi le 20 novembre 2020