Fasofoot: les clubs frondeurs vont payer pour avoir boycotté le championnat

Partager sur:

Sept clubs ont boycotté leur premier match du championnat national de football entre le 18 et le 20 septembre 2020. Il s’agit de l’EFO, l’ASFAY, l’ASFB, Salitas, Rahimo, Majestic et KOZAF. La ligue de football professionel, a décidé ce 23 septembre de sanctionner ces clubs à payer une amende de 200 000F CFA.

En plus de la defaite sur tapis vert dont ils ont écopé, en raison de leur absence dans les stades le week-end passé, les clubs frondeurs devront payer 200 000 F CFA comme amende. La décision a été prise par la ligue de football professionnel conformément à l’article 23 du règlement du championnat de football. Chaque club concerné devra donc passer à la caisse de la ligue pour s’ne acquitter. C’est au total 1 200 000 FCFA que la ligue va récolter.

Concernant la défaite sur tapis vert, les clubs perdent sur le score de 3 buts à 0 conformément à l’article 47 du règlement. En rappel le mardi 22 septembre, la FBF et les clubs frondeurs ont trouvé un accord pour la poursuite du championnat.

Partager sur: