Cratère sur la route de Yalgado : L’entreprise AGEIM-IC éclaircit la situation
Après le constat du cratère sur la route de l’hôpital Yalgado à Ouagadougou, l’entreprise AGEIM-IC qui était en charge du contrôle à travers un communiqué s’est expliquée. Selon Dramane Diakité, le chef de la mission de contrôle, « cette situation est due à un fonçage qui a endommagé le remblai hydraulique sur la conduite de l’ONEA Assainissement».
A travers ce communiqué, l’entreprise AGEIM-IC a tenu à éclaircir les causes de de l’affaissement sur la route nationale N°4. Selon elle, les investigations menées par les services techniques ont permis de déterminer que ce cratère résulte d’un fonçage qui a endommagé le remblai hydraulique sur la conduite de l’ONEA Assainissement.
L’entreprise souligne aussi que ledit fonçage n’a pas été réalisé dans le cadre des travaux de la section urbaine de la RN04 en cours et que la mission de contrôle n’a pas eu vent de son exécution.
Cependant, la mission de contrôle invite les usagers au strict respect des consignes de sécurité et rassure que toutes les dispositions ont été mises en place par l’ONEA pour rétablir la situation du trafic dans la zone. Occasion pour elle de remercier l’Office nationale de l’eau et de l’assainissement pour sa réaction active. Elle s’excuse également auprès des usagers pour les désagréments occasionnés par cette situation.
Carine Pierrette ZONGO
Derniers articles par: Carine Pierrette ZONGO (voir tous)
- Economie : le Burkina Faso note une baisse significative du taux d’inflation en 2023 - jeudi le 6 juin 2024
- Burkina Faso : le gouvernement se réjouit de la libération de Kidal - mardi le 14 novembre 2023
- Burkina Faso : le gouvernement a retiré l’accréditation du nouveau Coordinateur résident de l’ONU à Ouagadougou selon Ablassé Ouédraogo - mardi le 14 novembre 2023