Burkina : 13 morts, 50 blessés et 71 341 personnes sinistrées suite aux inondations depuis avril 2020

Partager sur:

Dans un rapport qu’il a réalisé en collaboration avec le bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires, le secrétariat permanent du conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) a rendu publique, la situation des inondations au Burkina Faso, le vendredi 11 septembre 2020.


Depuis le début de la saison hivernale, toutes les 13 régions du Burkina sont touchées par les inondations et vents violents qui ont fait d’énormes dégâts, des pertes en vies humaines et des sinistrés. Au total ce sont 71 341 personnes sinistrées qui sont enregistrées à la date du 10 septembre 2020, Le rapport rendu public vendredi dernier, déplore 13 pertes en vies humaines, 50 blessés et 563 personnes accueillies dans des centres d’accueil. C’est ce que révèle un rapport du secrétariat permanent du conseil national du secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) réalisé en collaboration avec le bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Ce rapport, couvre la période d’avril à septembre 2020. Le rapport indique qu’à la date du 11 septembre 2020, 4,8 milliards de FCFA sont nécessaires pour le plan de réponse et d’assistance à ces sinistrées. Le gouvernement a déjà placé le pays sous état d’urgence de catastrophe naturelle depuis son dernier conseil des ministres.

Partager sur: