Athlétisme : Hugues Fabrice Zango, l’espoir d’une 1ère médaille olympique du Burkina

Partager sur:

Le Burkina Faso n’a jamais gagné une médaille aux Jeux olympiques. Cette situation pourrait changer pour les jeux prochains. Hugues Fabrice Zango est clairement le mieux placé pour remporter une médaille olympique pour le Burkina.
Ce n’est plus un secret pour personne. Hugues Fabrice Zango enchaine les performances dans les compétitions. Au nombre de ces performances, la plus récente est sa victoire avec un saut de 17,33m au championnat de France d’athlétisme le samedi 12 septembre 2020. Le Burkinabè de 27 ans est en forme depuis la reprise des compétitions d’athlétisme. Il a réalisé sa meilleure performance de l’année 20020, soit 17,43m en août dernier en Hongrie, remportant le meeting de Székesfehérvár. Au meeting d’Ostrava, le triple sauteur burkinabè a terminé deuxième avec un bond de 17,42m.


De la concurrence en face à Hugues Fabrice


Il est difficile de parler du triple saut sans parler de l’américain Christian Taylor (médaille d’or aux jeux olympiques de 2012 et de 2016), du portugais Pablo Pichardo et de l’américain Will Claye (médaillé d’argent aux jeux olympique de 2012 et de 2016). A côté de ses grands athlètes, Hugues a pu se faire un nom. Le burkinabè est désormais compté parmi les grands de la discipline, triple saut au monde. Pour remporter une médaille olympique, Hugues Fabrice Zango devra s’imposer face à ces athlètes de rang mondial.

Lire aussi : Accord trouvé pour le transfert de Bertrand Traoré à Aston Villa
The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: