Développement durable : 52 milliards FCFA pour des services sociaux dans la ville de Ouagadougou

Developpement de Ougadougou
Partager sur:

La cérémonie de lancement officiel des activités de maitrise d’ouvrages d’œuvre sociale (MOS) du projet de développement durable de Ouagadougou, phase 2 a eu lieu ce mercredi 02 septembre. Trois quartiers de la ville bénéficieront de ce projet.

Ce sont les quartiers dits «centralisés» que sont Tampouy-Kilwin, Dassasgho-Wayalghin et Katre-Yaar, qui profiteront la deuxième phase du Projet de développement durable de Ouagadougou (PDDO 2).

Selon le maire, Armand Pierre Béouindé de la commune de Ouagadougou, le projet vise à accompagner et intensifier un développement territorial équilibré dans la commune de Ouagadougou et contribuer à améliorer la mobilité et l’émergence des centralités secondaires.

Les quartiers bénéficieront de plusieurs services sociaux comme des centres médicaux, sportifs et culturels, des infrastructures scolaires et routiers. Le cout total du PDDO 2 est de 52 milliards de FCFA et a été mis en place avec l’appui financier de l’Agence française du développement (AFD).

«Ces centralités vont connaitre un investissement massif d’équipements sociaux de base pour que les populations des nouveaux quartiers puissent avoir accès aux services sociaux de base et n’aient plus à se déplacer dans d’autres quartiers», a soutenu Armand Béouindé. Selon lui, le PDDO 2 s’intéresse à ces pôles à cause du plan d’occupation des sols et au regard de la plus grande concentration des populations.

Cependant, pour le succès de ce projet, le maire de la capitale appelle à la collaboration et à la participation des populations. Il informe les populations que des activités seront réalisées dans différents quartiers de la ville en vue de susciter leur collaboration. Des représentants desdits quartiers ont également pris part à cet atelier.

Partager sur: