Divertissement et gastronomie : Le MADIGO, un festival qui récompense les meilleurs acteurs
Les organisateurs du festival des meilleurs acteurs de divertissement et de la gastronomie de Ouagadougou (MADIGO), ont tenu une conférence de presse le jeudi 27 Aout 2020. Ils ont profité annoncé la prochaine édition du festival.
Les organisateurs annoncent en termes de récompense, 11 prix aux meilleurs acteurs du divertissement et de la gastronomie. Le festival se tiendra cette fois ci pour sa 7ième édition par l’organisation d’un diner gala, il n’y aura pas de nomination pour cette édition. Le MADIGO a pour but de mettre en exergue les meilleurs Nightclub, maquis, bars climatisés, espaces spécialisés, restaurants, hôtels ; et aussi leurs personnels à savoir les hôtesses, Dj, managers.
Concernant les Nightclubs et différents espaces, les modes de sélection exigent un temps de fonctionnement d’au moins 8 mois, un nombre minimum de 150 places assises, le respect des règles d’hygiène et de salubrité et avoir une visibilité sur les différents réseaux sociaux. Pour le personnel, le candidat doit avoir accompli un temps de service minimum de 3 mois avant la phase de présélection et résider effectivement au Burkina Faso.
La directrice de la communication Chadia Zongo a indiqué que « la proclamation de la liste des nominés est prévue pour le 16 novembre 2020, et c’est après cette publication que les citoyens pourront commencer à voter à partir du 18 novembre ».
Placé sous le thème : « Promotion et valorisation des industries agroalimentaires », la nuit des MADIGO selon le promoteur Serge Ekra est une contribution à la valorisation de la culture Burkinabé.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024