Zondoma : L’étrange mort de quatre enfants d’une même famille

Drame à Gourcy

Image d'illustration

Partager sur:

Une famille a perdu quatre enfants à Tougo dans la région du Nord au Burkina Faso selon nos confrères de l’Agence d’information du Burkina (AIB). Les raisons de ce drame restent encore méconnues.

Un drame a frappé une famille dans le village de Roba dans la commune de Tougo (Zondoma). Quatre enfants de la même famille sont morts de façon brusque. Selon l’AIB, le malheur a commencé le vendredi soir lorsqu’un enfant de la famille est décédé au centre de santé et de promotion sociale de la localité après avoir ressenti des malaises. D’autres membres de la famille ont par la suite manifesté les mêmes symptômes que le premier. Il s’agit de trois autres enfant et de leur grand-mère. Conduits au centre médical avec antenne chirurgicale de Gourcy pour des soins appropriés, les trois enfants ont succombé le samedi 22 Août. Toujours selon la même source, la grand-mère des victimes serait hors de danger.

Les conditions de drame ne sont pas encore élucidées. La mort de ces enfants ne serait pas liée à une intoxication alimentaire car d’autres personnes qui ont partagé le même repas n’ont manifesté aucun de leurs symptômes.

Des drames similaires dans d’autres localités.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de drame arrive au Burkina. En 2018 quatre personnes avaient perdu la vie dans des conditions presque similaires à Bassi, un village situé onn loin de Tougo. On se rappelle également qu’en 2019 dans cette même période une famille avait perdu 11 de ses membres dans un village de la commune de Dydir suite à la consommation d’un repas contaminé aux pesticides.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: