Fédérations sportives Burkinabè : Roch Kaboré et Zéphirin Diabré félicitent les nouveaux élus

election fédération

Roch Marc Christian Kaboré (gauche) Zéphirin Diabré (droite)

Partager sur:

A l’issue des élections de nouveaux présidents dans les différentes fédérations sportives, Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le Chef de file de l’opposition, Zéphirin Diabré ont réagi sur les réseaux sociaux. Tous saluent le climat apaisé et appellent à un meilleur management des spots Burkinabè.

Depuis la mi-Août, plusieurs fédérations sportives Burkinabè ont renouvelé leur bureau exécutif national avec à la clef, l’élection de nouveaux présidents. Plus de 20 fédérations se sont déjà prêtées à cet exercice. Ces élections ont fait réagir le président du Faso et le Chef de file de l’opposition politique.

Roch Marc Christian Kaboré a félicité les nouveaux mandatés des différentes fédérations et les a exhorté « à l’audace, à la rigueur et au professionnalisme pour hisser encore plus haut les couleurs nationales ». Le président du Faso  a aussi rappelé que les Burkinabè sont «un peuple de gagneurs, un peuple de courage».

Zéphirin Diabré a lui aussi, sur sa page Facebook, félicité l’ensemble des nouveaux élus à la tête des différentes fédérations sportives. Il a aussi remarqué et salué le fair-play des concurrents qui a prévalu tout au long du processus de renouvellement des instances dirigeantes sportives. Pour le chef de file de l’opposition, à un moment où notre nation est ébranlée dans ses fondements, la vitalité du monde du sport à travers ses élections apaisées donne de l’espoir.

Parmi les présidents élus dans les différentes fédérations, on compte deux femmes. Il s’agit de Rolande Borro qui rebelote à la fédération de Rugby et de Stella Tapsoba qui pour la première fois dirigera la fédération de Handball.

Partager sur: