Information et communication: Soutenance de mémoire à l’ISTIC

ISTIC
Partager sur:

Au nombre de 69, ils soutiennent depuis le jeudi 20 août leur mémoire de fin de formation à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC). A l’issue de deux années de formation, ceux qui vont convaincre les jurys seront nantis du titre d’assistant.

Fin de cycle pour 69 stagiaires à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) de Ouagadougou. Selon le directeur général de l’institut Zoumana Traore, les stagiaires ont eu deux années de formation. Ils soutiennent ainsi pour obtenir le diplôme d’assistant en sciences et techniques de l’information et de la communication. Les filières concernées sont la communication, les programmes (journalismes) et la technique..

Au cours de ces soutenances qui se déroulent depuis le jeudi 20 août 2020, les stagiaires abordent divers thèmes et productions préparés sous la supervision d’un directeur de mémoire. C’est le résultat qui est présenté devant un jury. 

L’école étant une structure étatique relevant du ministère de la Communication, le ministre est venu assister à quelques soutenances. Rémy Dandjinou a tenu à féliciter les stagiaires et leur souhaiter une excellente fin de formation. Il a également adressé des encouragements à l’endroit de l’administration et des enseignants. Visiblement satisfait que malgré le Covid-19, l’institut ait pu terminer ses formations. En compagnie du directeur général de l’ISTIC, le ministre a assisté à la soutenance d’une stagiaire en radio, Elodie Guigma. Elle a abordé le thème intitulé : «Dépigmentation : Des bébés “blanchis” à la naissance». Traité sous format magazine, le sujet a permis à la stagiaire de faire ressortir l’état de la situation au Burkina. Sur la base de témoignages recueillis, elle n’a pas manqué de montrer les conséquences de la pratique. Son travail a convaincu le jury qui lui attribuée la note de 18/20.

Le ministre de tutelle de l’ISTIC a dit sa satisfaction de voir l’école offrir d’année en année des formations diversifiées et de qualité dans les domaines des technologies de l’information et de la communication.

Partager sur: