Diébougou : Le magistrat Narcisse Sawadogo condamné à 12 mois fermes de prison, son avocat promet faire appel

Prison ferme
Partager sur:

Le verdict du procès de l’affaire  «Armand Beouindé contre le magistrat Narcisse Sawadogo» est connu depuis la nuit de Vendredi 14 août 2020 au tribunal de grande instance de Diébougou, province de la Bougouriba. Le juge a retenu l’infraction de tentative d’escroquerie contre Narcisse Sawadogo et Alassane Baguian. Il les a condamnés à 24 mois de prison dont 12 mois avec sursis et une amende de un million de FCFA

Ils étaient poursuivis pour tentative d’escroquerie et de diffamation. Le parquet avait requis 24 mois de prison ferme avec une amende de un million de FCFA contre Narcisse Sawadogo et Alassane Baguian.

Le juge a retenu l’infraction de tentative d’escroquerie et disculpé les deux de la diffamation pour infraction non constituée.  Le tribunal les a condamnés à 24 mois de prison dont 12 mois de sursis avec une amende de un million de FCFA. 

L’avocat de Narcisse Sawadogo, Me Séraphin Somé a promis de faire appel de la décision du juge.

Narcisse Sawadogo et Alassane Baguian avaient proposé au maire de Ouagadouogu la somme de 70 millions de FCFA en vue de l’aider à étouffer une affaire dont l’enquête en cours portait  sur l’acquisition de 77 véhicules au profit de la commune de Ouagadougou. Les conditions de cette acquisition sont jugées « non conforme aux règles » par la presse. Cette affaire qui a défrayé la  chronique a connu son paroxysme avec la mise sur la place publique d’extraits de conversation enregistrés entre les protagonistes de cette affaire.

Etaient présents à l’audience de ce vendredi, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Beouindé et les deux autres  magistrats, Daouda Kouanda et Emile Zerbo qui accusaient leur collègue Narcisse Sawadogo des faits de diffamation. Les deux accusés ont été disculpés, par le juge, de la diffamation pour « infraction non constituée ».

Partager sur: