Election à la FBF : Amado Traoré veut faire recours au tribunal arbitral du sport

Elections FBF

photo:aouaga.com

Partager sur:

Le feuilleton du processus électoral continue. Après le rejet de l’appel fait par le candidat Amado Traoré contre son challenger Lazare Banssé, le président du Conseil d’administration du Sporting club de Majestic compte saisir le Tribunal arbitral du Sport.

A une semaine de l’ouverture de la campagne électorale pour les élections à la fédération burkinabè de football (FBF), Amado Traoré n’est pas toujours satisfait du dossier de candidature de son challenger Lazare Banssé. Il avait donc fait un recours à la commission d’appel de la FBF. Après examen, la commission d’appel a jugé ce recours irrecevable. Insatisfait de la suite donnée par la commission électorale, le camp d’Amado Traoré projette déposer un recours au Tribunal arbitral du sport (TAS). L’information a été donnée sur la page Facebook du candidat. Pour l’instant, aucune date du dépôt du recours n’est connue mais le communiqué précise qu’il sera fait « incessamment pour en apprécier l’opportunité »

Les fondements du recours

Selon le communiqué, « le recours est fondé sur le double motif de l’irrecevabilité pour non-conformité des parrainages et l’invalidité de la candidature pour absence, dans le dossier de BANSSE, de la preuve de membre actif de structure affiliée à la FBF ». En effet, Amado Traoré estime que Lazare Banssé « s’est fait parrainer par des présidents de ligue alors que la ligue n’est pas une personne juridique. La bonne preuve est que la ligue n’a pas de récépissé. Mieux, l’article 28 des statuts des ligues prévoit que c’est le bureau de la ligue qui peut l’engager légalement et non le seul président ». Le camp de Amado Traoré demande également l’invalidation du dossier de l’autre camp parce que son dossier ne révèle rien permettant d’attester qu’il a été membre actif d’une structure affiliée à la FBF ».

En rappel, l’élection du président de la FBF est prévue pour ce 22 Août 2020, à Bobo-Dioulasso et oppose Lazare Banssé à Amado Traoré.

Lire aussi:Election à la Fédération Burkinabé de Football : Cinq candidats déclarés dénoncent la « violation des textes » dans le processus électoral.

Partager sur: