HADJ 2020 : Un pèlerinage dans des conditions particulières.

Une vue des pélérins

Partager sur:

Le grand pèlerinage à la Mecque a débuté le 29 juillet 2020, en Arabie Saoudite, dans des conditions particulières. En raison du Coronavirus, seulement 10.000 pèlerins résidant dans le royaume uni ont été accueillis.

Cette année, le pèlerinage à la Mecque se fait dans le strict respect des mesures barrières pour éviter la propagation de la maladie à Coronavirus. En effet, le port du cache-nez est obligatoire pour les pèlerins, la distanciation sociale d’au moins un mètre doit être respectée. D’ailleurs c’est sous une surveillance policière que les pèlerins ont fait le tour de la Kaaba. « Pour cause de Covid-19, les pèlerins ne sont pas autorisés à toucher la Kaaba afin de limiter les risques d’infections », selon les organisateurs du pèlerinage interrogés par Paris-Match.

En outre, le Royaume d’Arabie Saoudite a pris d’autre précautions dont la stérilisation des cailloux lancés lors du rituel de la « Lapidation de Satan ». La presse étrangère n’a pas été autorisée à couvrir l’évènement cette année, mais les télévisions saoudiennes retransmettent en direct le pèlerinage. Par rapport aux années précédentes, on est très loin du grand nombre de pèlerins.

Partager sur: