Bobo Dioulasso : Des enfants et des femmes seront retirés de la rue

Des enfants dans la rue

Photo d'illustration Source: Africahotnews.com

Partager sur:

La ministre de la femme, de la solidarité nationale, de la Famille et de l’action humanitaire, Marie Laurence Ilboudo, a eu des échanges avec des hommes de médias, le mercredi 22 juillet 2020, à Bobo-Dioulasso. Elle a sollicité leur accompagnement pour la réussite de l’opération de retrait de 250 enfants et femmes de la rue.

Après le lancement de la première phase à Ouagadougou, les services du ministère en charge de la solidarité vont parcourir, à partir du mois d’août, les rues de ville de Bobo Dioulasso aux fins d’y retirer les enfants et femmes en situation difficile. La question est d’une importance pour le ministre de tutelle qui a effectué une mission à Sya pour donner des orientations aux agents qui feront le travail.

Pour la réussite de l’opération, Laurence Marie Ilboudo a associé les autorités administratives, coutumières et religieuses de la ville de Bobo qu’elle a rencontrées, les 16 et 17 juillet 2020 afin de leur expliquer les enjeux du processus de retrait des enfants et femmes de la rue. Cette démarche a rencontré l’assentiment des leaders religieux et coutumiers. C’est pourquoi « un projet sera signé avec les maîtres coraniques afin d’encadrer les talibés dans la ville de Bobo-Dioulasso » a-t-elle confié.

Elle a ensuite échangé avec les médias, le 22 juillet, afin de s’assurer de leur disponibilité à accompagner l’initiative en sensibilisant la population. « Nous souhaitons donc pouvoir continuer de compter sur votre précieux concours dans ce domaine complexe qu’est la protection de l’enfant » a-t-elle indiqué.

En attendant le lancement en août, Madame la ministre en charge de la solidarité nationale a remercié tous les acteurs pour leur engagement à soutenir le projet car au total 200 enfants et 50 femmes sont attendus dans la ville de Sya.

The following two tabs change content below.
Partager sur: