vendredi le 22 novembre 2024

Saison pluvieuse et examens scolaires 2020 : De malheureuses victimes à Boudry

Photo : Burkina24

Partager sur:

De retour de la mission de lancement officiel des épreuves du CEP et du BEPC dans les Centres de Boena et de Mankarga Traditionnel, dans la commune de Boudry, province du Ganzourgou, des agents de l’Etat ont tragiquement perdu la vie, par suite de noyade. Le drame est survenu dans la nuit du 14 au 15 juillet 2020.

C’est un véhicule de type Toyota land Cruiser 4×4 transportant cinq (05) passagers qui a été drainé par les eaux d’un affluent du Nakambé. En effet, c’est en voulant traverser un radier que le véhicule conduisant, madame Evelyne Rose Kafando, préfet de la commune de Boudry, avec quatre autres autorités à son bord, est emporté par un fort courant d’eau.

Tous les occupants du véhicule ont malheureusement perdu la vie. Selon le gouverneur de la région du Plateau central, les corps ont été repêchés par la brigade des sapeurs-pompiers avec l’aide des populations riveraines, à environ 2 Km du radier. Le drame s’est produit aux alentours de 18h 30 et c’est tard dans la nuit, aux environs de 00h30 que les corps sans vie des missionnaires seront retrouvés dans le véhicule, hermétiquement fermé.

Ce drame a fait réagir plusieurs autorités. Ainsi, suite à la déclaration du gouverneur de la région du Plateau central, le président du Faso a présenté ses condoléances aux familles éplorées et salué la mémoire de ces serviteurs de l’Etat. Originaire du Ganzourgou, le ministre des infrastructures, Eric Bougouma, a également manifesté sa profonde tristesse à l’endroit des disparus.

L’équipe de la mission était composée de Madame Kafando Rose Evelyne, de l’adjudant-chef Moyenga Désiré, du sergent de police Sawadogo Salama, de monsieur Zongo Dominique, agent chef de service administratif de la préfecture et de Wayalghin Nana, chef de Yayika. Aux dernières nouvelles, les corps ont été transportés au CHU de Bogodogo à Ouagadougou, à l’exception de celui du chef traditionnel.

Lire aussi: la préfète Rose Kafando repose au Cimetière de Kamboinsin                                                                                                     

Sidonie Pouya

Partager sur: