Football Burkinabé : Fin de carrière pour Daouda Diakité

Photo : Netafrique.net

Partager sur:

Invité à l’émission « Intégral Foot » de la Télévision nationale le lundi 06 juillet 2020, l’ancien portier des Etalons et actuel gardien de Salitas a annoncé qu’il met fin à sa carrière cette année. 

Vice-Champion d’Afrique en 2013 avec les étalons, Daouda Diakité a beaucoup contribué à la bonne prestation de l’équipe nationale du Burkina à cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Arrivé à Salimata et Tasseré Football Club (SALITAS) en 2018, Daouda Diakité jouera sa dernière saison avec les colombes cette année. « Avec les blessures, je vais arrêter cette année » a-t-il déclaré sur le plateau de l’émission sportive de la RTB, « Intégral foot »

En effet, le gardien de but de 37 ans a connu plusieurs blessures au cours de sa carrière. Ces blessures l’ont d’ailleurs empêché de participer aux CAN 2015 et 2017. Depuis son retour au pays à Salitas, les pépins physiques n’ont pas épargné l’ancien joueur de l’Etoile Finale de Ouagadougou. 

Avec 44 sélections avec l’équipe nationale du Burkina Faso, la CAN 2013 reste la meilleure prestation de Diakité dont la première sélection date de 2008. Il a évolué avec 9 clubs à l’international. Il a notamment joué en Belgique, en Egypte, en Afrique du Sud, au Congo et en Côte d’Ivoire. 

Vainqueur de la Coupe du Faso avec l’EFO en 2003 et Vice-champion d’Afrique en 2013, Daouda Diakité pourrait améliorer son palmarès avec SALITAS qui affiche de grandes ambitions cette saison.

Partager sur: