Gouvernance administrative au Burkina Faso : une nouvelle plateforme pour les inscriptions aux concours

Partager sur:

Le vendredi 26 juin 2020, à Ouagadougou, des responsables du ministère de la fonction publique, du travail et de la protection sociale ont présenté la nouvelle plateforme pour l’inscription aux concours de la fonction publique. C’était au cours d’une conférence de presse. 

La plateforme présentée aux journalistes, est une version améliorée de celle qui avait été conçue précédemment. Accessible au www.ecoconcours.gov.bf , cette plateforme a été conçue par des ingénieurs en informatique du ministère de la fonction publique et de la diaspora. Elle est dédiée aux inscriptions en ligne pour les concours de la fonction publique. Elle a été présentée par Carlos ZIBA et Dr Moïse CONVOLBO résidant au Japon, tous deux ingénieurs concepteurs.

Selon les concepteurs, pour s’inscrire à travers la plateforme, le candidat doit d’abord créer son profil qui peut subir des modifications jusqu’à ce qu’il soit admis à participer au concours. Le candidat crée par la suite son compte en y mettant son numéro de Carte Nationale d’Identité Burkinabè (CNIB) et saisit son mot de passe. Une fois que les données personnelles ont été introduites, il a le choix entre les concours directs et professionnels. 

Il faut également noter qu’il est autorisé à un même candidat de participer à plusieurs concours. Ensuite, dans la partie « comment s’inscrire au concours ? », le candidat, en cliquant sur « Voir », a plus d’informations sur le concours qu’il devra lire attentivement. Par la suite, il clique sur « Postuler à ce concours » pour débuter son inscription. Pour la validation de son inscription, il devra payer la somme de 800 FCFA via Orange Money ou Mobicash.

Selon les concepteurs, la nouvelle plateforme est facile d’accès et peut être utilisée avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur. 

The following two tabs change content below.
Partager sur: