Jeux Olympiques 2020 : l’entrée en lice de Hugues Fabrice Zango, un patron dans sa discipline
Hugues Fabrice Zango débute les JO ce mardi 03Août 2021 à 00 heure en demi-finale du triple saut. Pour sa deuxième participation à cette compétition, le Burkinabè arrive comme leader dans sa discipline.
Jamais le Burkina Faso n’a été aussi proche de décrocher une médaille olympique. Cet espoir de médaille est porté par Hugues Fabrice Zango, médaillé de bronze aux championnats du monde en 2019. L’athlète Burkina est présent aux jeux olympiques pour la deuxième fois. Pour sa première participation en 2016 à Rio, il est passé inaperçu mais 5 ans plus tard, difficile de parler de triple saut sans évoquer le nom de Hugues Fabrice Zango. Le natif de Koudougou est devenu leader de sa discipline après avoir appris auprès d’un ancien champion olympique : Teddy Tamgho.
Au fil des meetings auxquels il a participé, Hugues Fabrice Zango a montré sa suprématie en raflant les médailles d’or et au pire des cas les médailles d’argent. L’athlète thésard a donné le ton au début de la saison sportive, en établissant le record du monde du triple saut en salle à Aubière le 16 janvier 2021, avec un bond de 18m07. Lors du meeting de Székesfehérvár le 6 juillet, Zango a établi un nouveau record d’Afrique en plein air avec 17,82 m, sa meilleure performance de l’année. Seul le Portugais Pablo Pichardo a fait mieux que lui cette saison avec un saut de 17m92.
Hugues Fabrice Zango est désormais dans la cour des grands et une nouvelle étape de sa carrière débute cette nuit, peut-être les premiers pas d’un futur champion olympique.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024
Veuillez corriger la date. C’est le mardi 03 août et non 03 juillet. Merci et bon courage à vous !
Merci pour la vigilance