Sport : Ousséni Tougma veut la présidence de l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE)
Ousseni Tougma, candidat à la présidence de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a animé une conférence de presse ce jeudi 8 juillet pour livrer la substance de son programme. Il se présente avec un programme de 5 axes.
La campagne pour le poste de président de l’Union nationale des supporters des Étalons (UNSE) est ouverte. Ce jeudi 8 juillet, Ousséni Tougma a présenté sa candidature au cours d’une conférence de presse. Le candidat ce présenté avec un programme de 5 axes dénommé : « Faisons de nos gradins, une source de motivation pour nos sportifs». Sa candidature intervient après la décision de Ablassé YAMÉOGO de ne pas se présenter pour un second mandat.
A travers l’axe 1 de son programme, Ousséni Tougma entend poursuivre l’organisation structurelle de l’UNSE et intensifier la collaboration avec les structures décentralisées. A ce niveau, le candidat entend rendre opérationnel le siège de l’union pour faciliter son fonctionnement. Il a inscrit dans son programme, la mobilisation des supporters pour les rencontres des Etalons quelle que soit la discipline. Pour venir à bout de l’incivisme et des violences au stade, Ousséni Tougma prévoit une série de formations sur le règles du jeu car selon lui, c’est l’ignorance de certaines lois de jeu qui emmène certains supporters à mal se comporter.
Afin de faire connaitre la structure et attirer plus d’adhérents et de rallier la majorité des supporters aux idéaux de l’UNSE, le candidat Tougma prévoit dans l’axe 4 de son programme de mettre un accent particulier sur la communication. Ousséni Tougma est vice-président de l’UNSE depuis 2010. Il pourra compter sur 10 unions régionales qui lui ont porté soutien. Il s’agit de la région des Cascades, du Sud-Ouest, de la Boucle du Mouhoun, du centre, du Centre-Ouest, du Nord, du Centre-Est, de l’Est, du Centre-Sud et des Hauts-Bassins. Le corps électoral est composé de 7 votants de chaque région.
L’élection du nouveau président de l’UNSE se fera le 17 juillet prochain, et Ousséni Tougma sera face à Soumaïla Ilboudo.
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024