Coopération décentralisée : Le président du Conseil Régional du Centre Nord en parle avec l’Ambassadeur de Chine
Le mercredi 24 mars 2021, S.E.M. LI Jian, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a rencontré M. Adama SAWADOGO, Président du Conseil Régional de la région du Centre Nord, à l’Ambassade. Les échanges ont porté sur la coopération entre la Chine et le Burkina Faso.
Le président du Conseil Régional du Centre Nord a tout d’abord exprimé son satisfecit quant aux résultats engrangés dans la coopération depuis la reprise des relations diplomatiques il y a maintenant près de trois (03) ans. Il a alors souhaité que l’Ambassade continue d’intensifier ses actions en faveur du développement du Burkina Faso en général et de sa région en particulier dans des secteurs tels que la santé, l’entreprenariat des jeune et la coopération décentralisée. Par ailleurs, Il a présenté à l’Ambassadeur un important de sa région, la semaine régionale du Centre Nord.
L’Ambassadeur a, quant à lui, indiqué que la coopération entre la Chine et le Burkina Faso ne cesse de s’intensifier et de produire des fruits et ce, grâce à la confiance mutuelle entre les dirigeants des deux pays. Il a aussi rassuré le président du Conseil Régional de la disponibilité de l’Ambassade à mener davantage d’actions dans le Centre Nord, à renforcer les échanges entre personnels et à promouvoir la solidarité, surtout en cette période de pandémie de la Covid-19.
A l’issue de la rencontre, l’Ambassadeur a remis un lot de masques ainsi que d’autres matériels au président du Conseil Régional afin de soutenir, d’ores et déjà, l’organisation de la Semaine Régionale du Centre Nord.
Source: Ambassade de Chine au Burkina
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024