Fonction publique: Bassolma Bazié présente sa démission
Dans une lettre adressée au ministre de la fonction publique, du travail et de la protection sociale, le 19 janvier 2021, Bassolma Bazié, professeur certifié en SVT a démissionné de la fonction publique.
«Je me fais le DEVOIR dans une FIERTÉ exaltante de vous rendre ma démission de la fonction publique, du travail et de la protection sociale..; malgré le passif de plusieurs années d’arriérés de salaires que l’État le doit via le blocage de mes avancements depuis janvier 2018.» C’est par ces termes que Bassolma Bazié a rendu sa démission de la fonction publique. En effet cette démission fait suite aux résolutions du conseil de discipline dont il a l’objet le 16 septembre 2020. Selon le professeur certifié en SVT, le conseil l’a reconnu coupable mais aucune sanction n’a été prise à son encontre.
En plus, il pointe du doigt «l’affection pour nécessité de service» dont il a bénéficié comme une faveur que la hiérarchie veut lui accorder. «Je ne permet pas qu’on le fasse une quelconque faveur quelle que puisse être sa nature à travers une affectation pour nécessité de service, dans un sens d’apaisement d’un climat social en violations flagrante de toutes les dispositions réglementaires et conventionnelles en la matière» a-t-il écrit dans sa lettre de démission. « Au nom de l’exemplarité et de la décence, je refuse tout favoritisme source de la culture de la médiocrité dans la fonction publique » a-t-il poursuivi.
Tout en rappelant qu’il a toujours été exemplaire dans l’exercice de ses fonctions, Bassolma Bazié a confié au ministre de la fonction publique qu’il continuera la lutte syndicale pour la «libération nationale et un progrès social véritable».
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024