Indépendance du Burkina : la région du Centre a fêté le 60e anniversaire à Saaba

Partager sur:

Ce 11 décembre 2020, jour du soixantième anniversaire du Burkina Faso, la région du Centre a décidé de tenir ses festivités dans la commune rurale de Saaba. La cérémonie a été marquée d’une série de décorations, et d’un défilé des civils, militaires et paramilitaires.


«Cohésion nationale et engagement patriotique pour un développement durable du Burkina Faso dans un contexte d’insécurité et de COVID-19». C’est sur ce thème que la région du centre a commémoré le soixantième anniversaire du Burkina à Saaba. Dans son discours d’ouverture, le gouverneur du Centre Sibiri Issa Ouédraogo a invité les populations à cultiver des valeurs comme le pardon, la paix et la cohésion sociale pour la construction du pays. «Un pays n’est viable que lorsqu’il dispose d’une nation forte, solidaire et capable de transcender les difficultés et les obstacles» a confié le gouverneur. Il a parailleurs félicité les acteurs de tous les domaines de la région du Centre.


«Le pari de l’organisation des festivités a été relevé» a déclaré le maire de Saaba, Joseph Dipama. Cependant selon lui, le contexte sécuritaire et sanitaire leur a donné des inquiétudes quand à leur capacité à accueillir la cérémonie. Tout compte fait, Saaba a abrité les festivités du 11 décembre. La cérémonie a été marquée par trois temps forts: un défilé civil, militaire et paramilitaires et la remise du flambeau à la commune de Koubri pour l’édition prochaine.


Faite «chevalier de l’ordre du mérite burkinabè», madame Awa Compaoré se dit heureuse et promet de travailler davantage. «C’est un honneur d’être décorée par l’État. Je suis dans la joie» a-t-elle confié.

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: