vendredi le 20 septembre 2024

Élections législatives: PDIS Laafia mise sur les femmes pour conquérir les deux députés du Mouhoun

Partager sur:

Le parti démocratique pour l’intégrité et la solidarité (PDIS Laafia) a réuni ses militants ce jeudi 19 novembre 2020 à Dédougou pour faire passer son message de campagne.

À quelques heures de la fermeture de la campagne électorale, les différents candidats s’activent pour mettre les petits plats dans les gros afin de sortir victorieux de ces élections. A Dédougou, la ville était au couleur de PDIS Laafia, ce parti soutenu par le PDG de EBOMAF, un des fils de la région. En effet, soutenant le candidat du MPP à la présidentielle, le PDIS est en lice pour la députation dans la province du Mouhoun.

Le  parti compte sur les femmes, sortie massivement, pour rafler les deux sièges que compte la province. «Nos ambitions sont très claires, c’est de remporter les deux sièges du Mouhoun et avec la mobilisation de ce jour, nous avons la nette conviction que ça se réalisera», a affirmé, Hamadou Zon, ancien député à l’Assemblée nationale et tête de liste du parti dans le Mouhoun. Il promet accompagné les populations dans leurs activités s’il est élu député. Pour cela il compte sur l’aide de Mamadou Bonkoungou, PDG du groupe EBOMAF. « Nous avons l’appuie inconditionnel du PDG de EBOMAF pour les populations de sa province. A ce niveau, il nous a demandé de porter un manteau avec lequel il va nous accompagner pour le bien être de la population », a soutenu l’ex député.

Après avoir présenté aux militants les différents candidats en lice du parti dans le Mouhoun, le candidat Hamadou Zon, a expliquer l’importance des votes aux populations. «Nous devons aller voter parce que nous sommes tous des citoyens qui veulent le développement de ce pays et nous ne devons pas laisser d’autres personnes choisir pour nous », a t-il lancé.

Sanou Marcel, Mariam Ouédraogo et Boni Odile sont les trois autres candidats du parti en lice dans la province du Mouhoun.

Partager sur: