Elections de 2020 : « Avec Zida, c’est la sécurité et la paix pour tous », MPS

Partager sur:

Le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) a animé, hier mercredi 18 novembre, dans la soirée un meeting, dans la ville de Ziniaré. Les « messagers » du candidat Yacouba Isaac Zida, ont appelé à voter un « frère d’armes » de Blaise Compaoré.


« Tout comme Blaise Compaoré, Yacouba Isaac Zida est un militaire. Il est l’homme de la situation, celui qui peut ramener la paix aujourd’hui au Burkina. Il a de l’expérience dans la gestion du pays, parce qu’il a été président du Faso, puis Premier ministre et est militaire », a scandé Rose Drabo, du MPS.


C’était hier, mercredi 18 novembre 2020, à Ziniaré, devant plusieurs militants et sympathisants. 2e candidate titulaire sur la liste nationale pour les législatives, Mme Drabo a invité à accorder leur confiance à l’ancien Chef du gouvernement de la Transition, aujourd’hui « exilé » au Canada.


Dr Ouédraogo, 3e vice-présidente du MPS, coordonnatrice nationale des femmes du MPS, candidate titulaire, 2e sur la liste nationale pour les législatives :  « Nous sommes venus pour accompagner nos sœurs de Ziniaré, les patriotes pour que nous puissions, ensemble, le 22 novembre, voter YIZ pour la présidentielle et pour les députés ».


Pour elle, ce sont les femmes, les filles et les jeunes qui sont les plus victimes des difficultés que traverse le pays, liées notamment à l’insécurité. « Ce sont nous les femmes qui pleurons beaucoup, parce que c’est nous qui enfantons et éduquons. S’il faut perdre son fils à l’orée de sa vie, cela est une grande peine. . Avec Zida, c’est la sécurité et la paix pour tous », a-t-elle affirmé.


C’est pourquoi, Rose Drabo a exhorté les femmes à confier leur destin, à Yacouba Issac Zida, pour les cinq prochaines années.
Oumou Traoré 

The following two tabs change content below.

Lino Ramdé

Journaliste
Partager sur: