Législatives 020: le message de campagne du RPT
Le Rassemblement du Peuple pour le Travail (RPT), une coalition des partis CED, MFD et RPT, est en course aux élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020.
Présent dans les provinces du BAM, du BAZEGA, du BOULGOU, du BOULKIENDE, du GANZOURGOU, du GOURMA, de la KOMPIENGA, du KADIOGO, du KOULPELOGO, du KOURITTENGA, du KOURWEOGO, de l’OUBRITENGA, du YATENGA, du SANMANTENGA, du SENO, de la SISSILI, du ZANDOMA, du ZIRO et du ZOUNDWEOGO, le RPT soutient le nouveau projet de société du candidat Roch Marc Christian KABORE. Ses élus, une fois à l’Assemblée nationale, feront des propositions de lois qui permettront, non seulement, une grande ouverture du Burkina Faso au reste du monde, mais aussi de lutter contre la pauvreté, le chômage, le sous-emploi des jeunes, l’analphabétisme, l’insécurité, l’avancée du désert, etc.
Au nombre des propositions de lois, on peut noter sur le plan :
– éducatif : l’instauration de l’anglais comme une seconde langue officielle en plus du français dans la Constitution burkinabè ;
– économique : l’établissement de lois de système de parrainage des sociétés étrangères par des personnes physiques ou morales burkinabè agréées par l’Etat ;
– environnemental : instaurer une semaine de l’arbre et voter des lois incitant la population à planter les arbres lors des cérémonies de mariage (civil, coutumier ou religieux), de baptêmes, de remises de nouveaux diplômes, de cérémonies présidées par une autorité, etc.
L’emblème du R.P.T est :
La carte du Burkina Faso à l’intérieur de laquelle se trouve un cercle avec :
* un homme tenant des outils de travail (une houe et un marteau) ;
* une femme tenant une calebasse remplie d’eau.
L’ensemble est inscrit dans un tube rond en haut duquel est écrit le nom du parti « Rassemblement du Peuple pour le Travail » et, en bas, la devise « Union-Travail-Paix ». Le sigle « RPT » est à l’intérieur en bas du cercle.
Victoire au RPT et au candidat Roch Marc Christian KABORE !
Dieu bénisse le BURKINA FASO !
Lino Ramdé
Derniers articles par: Lino Ramdé (voir tous)
- Éliminatoires CAN 2025: le Sénégal punit le Burkina 1-0 - jeudi le 14 novembre 2024
- Marathon de la Paix: Environ 1500 athlètes attendus à Koupèla pour la 3e édition - mercredi le 13 novembre 2024
- Burundi-Burkina : Plus de tickets sur le marché - samedi le 12 octobre 2024