Législatives 2020 : le MBF est à la conquête des deux sièges du Mouhoun

Partager sur:

Le mouvement pour le Burkina du futur ( MBF) a tenu un meeting provincial le 14 novembre 2020 à Dédougou pour faire élire ses candidats aux prochaines législatives.


Karidia Zongo/Yanogo, Coulibaly Patrice, Soaré Simoira et Konaté Halimata sont les candidats en lice pour la députation du MBF dans la province du Mouhoun.

Officiellement lancé en septembre 2019, le parti de Daouda Simboro compte se faire une place de choix à l’hémicycle burkinabè.
Lors de ce meeting, pour convaincre la population dédougoulaise de voter pour eux, Karidia Zongo, députée sortante à l’Assemblée nationale, élue sous la bannière de l’UPC en 2015 a passé en revue les actions qu’elle a mené lors de son mandat au profit des populations de la province du Mouhoun. « J’ai donné plus de 2 000 carted nationales d’identité ( CNIB) et plus de 50 permis de conduire aux jeunes», a t- elle affirmé.

A en croire l’honorable Karidia Zongo, elle a également contribuer à la formation et à l’équipement en matériel de nombreuses femmes dans des domaines comme la saponification. En plus de cela, la candidate titulaire du MBF pour la province du Mouhoun a expliqué aux militants pourquoi ils doivent voté. Pour elle, il faut que les populations comprennent le sens de leur vote. Elle a également expliqué à la population, ce qu’est sa compréhension de la politique. «Pour moi, quand on s’engage en politique c’est pour servir et non se servir» a lancé Karidia Zongo. Et à l’entendre, c’est ce qu’elle a fait durant ces 5 années de mandature à l’assemblée nationale.

Partager sur: